Tout ce qu’on peut faire avec du Coca!

Tout ce qu’on peut faire avec du Coca!
43k

Le Coca est une des boissons gazeuses les plus appréciées au monde. Frais et pétillant, il est particulièrement bu en été et fait beaucoup de bien à nos papilles. À part ses propriétés désaltérantes, le coca a également différentes utilisations que personne n’aurait pu imaginer. Zoom sur les 25 utilisations inattendues de cette boisson exceptionnelle !

1. Pour obtenir des boucles naturelles

Le Coca est votre meilleur allié pour avoir des boucles naturelles et bien ondulées. L’acide orthophosphorique qu’il contient est capable de faire briller et onduler les cheveux en même temps. Pour avoir des boucles parfaites, mouillez vos cheveux avec du coca, laissez agir pendant 5 à 10 minutes et lavez-les ensuite avec votre shampoing habituel.

toiletpaperstories.com

2. Le meilleur détachant qui soit

Le coca est un des meilleurs détachants qui soit. Il peut venir à bout des taches de graisse, de sang ou d’huile incrustées sur vos vêtements, sur le sol de votre garage ou sur votre bois. Pour éliminer la tache, versez un peu de coca dessus et frottez avec une éponge imbibée de coca.

emilii.com

3. Stoppe le hoquet

Pour arrêter le hoquet, il faut stopper son cycle. Pour y parvenir, retenez votre souffle le plus longtemps possible et buvez un verre de coca en même temps. Vous pouvez également faire un gargarisme avec du Coca glacé qui est tout aussi efficace pour faire disparaître votre hoquet.

businessinsider.com

4. Guérit les rhumes

Saviez-vous que le Coca pouvait également soigner les rhumes ? Si vous êtes atteint d’un vilain rhume, faites bouillir une petite quantité de cette boisson gazeuse et laissez-la reposer quelques instants. Buvez votre Coca bouilli tant qu’il est chaud et dites adieu à votre rhume !

rhumguadeloupe.com

5. Nettoie une casserole ou une poêle brûlée

Vous avez accidentellement brûlé le mets que vous faisiez frire dans votre poêle ? Bien que vous ne pouvez pas le récupérer, vous pourrez quand même décaper votre poêle et la faire briller. Pour cela, versez du Coca dans votre poêle, chauffez-le à feu doux durant vingt minutes et frottez ensuite avec un grattoir pour vous débarrasser du brûlé !

thekrazycouponlady.com

6. Donne un aspect ancien aux photos et documents

Donner un aspect vieillot aux photos et documents est très à la mode de nos jours. Pour que vos photos et documents aient l’air de sortir tout droit du XIXe siècle, frottez-les doucement avec un chiffon propre préalablement imbibé de Coca. Laissez-les sécher et observez le résultat après.

youtube.com

7. Un remède contre les nausées

Le Coca est idéal pour vous débarrasser de votre état nauséeux. Dès que vous vous sentez nauséeux, sirotez un peu de Coca. Cette boisson est aussi efficace contre votre envie de vomir que le gingembre, alors gardez-en toujours dans votre frigo !

lequotidiendumedecin.fr

8. Élimine les mauvaises odeurs des linges sales

Votre linge sale sent-il mauvais ? Pour vous débarrasser de son odeur de gaz, d’essence, de poisson ou autre, trempez-le dans un mélange d’eau et de Coca-cola et lavez-le dans une bassine d’eau par la suite.

instructables.com

9. Nettoie les toilettes

Si vous êtes à court de nettoyant pour WC, le Coca pourra très bien le remplacer. Versez un litre de Coca dans la cuvette de vos toilettes et laissez-le faire effet pendant une heure. Vous n’avez plus qu’à la frotter avec une brosse et à terminer le nettoyage en tirant la chasse.

13

3.bp.blogspot.com

10. Pour enlever le chewing-gum

Le chewing-gum est l’aliment le plus collant qui soit. Si vous avez du chewing-gum collé sur votre linge, vos cheveux ou votre façade, vous pourrez l’enlever facilement avec du Coca mélangé à de la terre de Sommières.

youtube.com

11. Soigne azalées et gardénias

Pour faire pousser vos bergénias, vos azalées, votre romarin et différentes autres plantes qui poussent généralement dans un sol acide, versez du Coca sur le sol de votre jardin. Cela permettra de réduire son pH et de favoriser le développement de vos plantes !

polkadotchair.com

12. Le cake Coca-Cola

La prochaine fois que vous prévoyez de faire cuire un gâteau au chocolat, essayez d’ajouter du cola à votre recette initiale. Ajouté à la pâte, le coca rend le gâteau humide et délicieux. Pour avoir un cake moelleux et savoureux, le coca est votre meilleur allié.

remediesandherbs.com

13. Attendrit la viande

Le dioxyde de carbone présent dans le coca cola aide à attendrir la viande. Ajouter un peu de cette boisson gazeuse à votre marinade vous permettra de réduire le temps nécessaire à la cuisson de votre viande. Une astuce à essayer sans tarder !

thekrazycouponlady.com

14. Cocktails ou mocktails?

Vous pouvez réaliser des cocktails variés et savoureux en mélangeant du Coca Cola avec de la vodka, du rhum ou toute autre boisson alcoolisée. Cette boisson peut également être utilisée pour créer des boissons non alcoolisées au goût exceptionnel. Mélangez le coca avec votre jus de fruit préféré et créez la boisson la plus rafraîchissante de l’été !

remediesandherbs.com

15. Pour faire briller les vitres

Pour lustrer vos vitres et les rendre éclatantes, servez-vous d’un peu de Coca. Versez-en dans un flacon pulvérisateur et pulvérisez-le sur les surfaces vitrées à laver, en veillant à bien l’étaler. Préparez ensuite de l’eau savonneuse, lavez vos vitres avec cette dernière et rincez-les pour les faire briller.

awesomeworld.us

16. Aide à bronzer sans crème solaire

Le Coca Cola est une alternative aux produits de bronzage coûteux et pas toujours efficaces. Pour obtenir un meilleur bronzage, vaporisez du Coca Cola sur votre peau avant de l’exposer à la lumière du soleil. Le résultat est stupéfiant !

babillages.net

17. Ingrédient spécial de la sauce BBQ!

Pour améliorer la saveur de votre sauce barbecue, ajoutez une tasse de coca à ses différents ingrédients. Son goût sera relevé et vous dégusterez des viandes grillées accompagnées d’une sauce onctueuse et délicieuse.

bigbearswife.com

18. Enlève la coloration pour les cheveux

La couleur de vos cheveux ne vous plaît plus ? Enlevez-la avec du Coca cola. Prenez un litre de cette boisson gazeuse et lavez vos cheveux avec ce dernier, en veillant à les tremper dans une bassine. A la fin, rincez vos cheveux avec votre shampooing pour constater leur décoloration !

9

s2.dmcdn.net

19. Enlève la peinture de meubles métalliques

Le moyen le plus simple d’enlever la peinture ancienne de n’importe quelle surface métallique est de verser du Coca sur celle-ci. L’acide contenu dans le coca absorbe progressivement la peinture qui peut être facilement raclée.

cuisineaz.com

20. Pour faire briller les métaux

Donnez un second souffle à vos pièces de monnaie, à votre argenterie et à vos vieux bijoux avec du coca-cola. Trempez-les quelques minutes dans du Coca avant de les laver à l’eau savonneuse. Vous pourrez constater leur nouvel éclat juste après cette opération !

brightside.me

21. Facilite la respiration

La caféine présente dans le Coca-Cola vous permettra de mieux respirer. Elle est capable de dilater vos voies aériennes bouchées et de les désencombrer. En l’absence d’inhalateur, boire du Coca peut également soulager votre crise d’asthme.

bluekarmaresort.com

22. Soigne les maux d’estomac

Le coca est un remède domestique populaire contre les maux d’estomac. Il fonctionne principalement comme une boisson réhydratante qui aide à remplacer le liquide et les électrolytes perdus par le corps. Cela lui permet de soulager les maux d’estomac.

santetotal

23. Pour polir les moteurs

Pour laver facilement, rapidement et efficacement votre moteur, utilisez du Coca-cola. Cette boisson gazeuse fera un miracle sur votre moteur en le débarrassant de la crasse et de la rouille.

14

astucesdegrandmere.net

24. Atténue les démangeaisons dues aux piqures d’insectes

Servez-vous de l’acide contenu dans le Coca Cola pour éliminer le venin laissé sur la peau, lorsque vous vous êtes fait piquer par une abeille ou une guêpe. Frottez sur la zone affectée avec du coca pour réduire les douleurs causées par les piqûres et soulager les démangeaisons causées par la morsure des moustiques.

Laliste.net

25. Nettoie le sol et les carrelages

Saviez-vous que le coca pouvait nettoyer n’importe quel sol, carrelage ou plancher de cuisine ? Versez le contenu d’une bouteille de coca dans un seau d’eau et répandez-le sur le sol ou le carrelage avant de le tamponner. Utilisez ce même procédé pour votre garage et lavez-le ensuite avec de l’eau. Votre garage sera nickel et débarrassé de ses taches tenaces.

votreconstructeurdemaison.fr

Previous1 sur 26Next

VOUS AIMEREZ AUSSI :