Découvrez ces astuces indispensables pour iPhone que personne ne connaît !

Découvrez ces astuces indispensables pour iPhone que personne ne connaît !
741k

L’iPhone est un des téléphones les plus aboutis au monde sur le plan technologique. Outre sa superbe apparence et ses applications et fonctionnalités aussi utiles qu’amusantes, ce Smartphone cache de nombreuses astuces que nous allons vous révéler dans ce top !

1. Prendre une photo avec le bouton du volume

Pour prendre rapidement et facilement une photo, il suffit de servir du bouton + ou – du volume de son iPhone. C’est simple, pratique et efficace !

Apprendre.photo

2. Utiliser Google Maps sans connexion

Google Maps remplace les cartes et le GPS de nos jours, et il peut fonctionner sans connexion. Pour ce faire, sélectionnez la carte qui vous intéresse dans cette fonctionnalité puis entrez « ok maps » sur la barre de recherche. Vous pourrez utiliser cette carte sans connexion !

Pratique.ch

3. Afficher la force du réseau téléphonique avec des chiffres

Pour connaître la véritable force de votre réseau téléphonique, tapez *3001#12345#* puis appelez cette combinaison. Vous verrez un écran « Field test » comportant des chiffres précis sur 100 représentant le niveau du réseau de votre téléphone.

tricksnswift.website

4. Fermer 3 applications en même temps

Fermez trois applications à la fois en double-cliquant sur le bouton « Home » et en vous servant de trois doigts. Une astuce qui vous permettra d’économiser en temps et d’utiliser plus rapidement votre iPhone !

comment-economiser.fr

5. Supprimer le dernier chiffre sur la calculette au lieu de tout effacer

Bien souvent, quand on se trompe lors d’un calcul, on appuie tout de suite sur la touche C par reflex et il faut ensuite tout retaper… Ne perdez plus de temps et ne supprimez que le dernier chiffre sur lequel vous avez fait une erreur en balayant simplement l’écran de gauche à droite. Si vous vous êtes trompé plusieurs fois, vous pouvez le faire autant de fois que nécéssaire.

blog.bricomac.com

6. Accéder à la calculette scientifique

Il est possible que vous ayez besoin d’une version un peu plus avancée que la calculatrice classique de votre iPhone. Aucun problème à ce sujet, vous n’avez qu’à basculer le téléphone en mode paysage et vous disposerez d’une calculatrice scientifique avec de nombreuses fonctionnalités disponibles.

comment-economiser.fr

7. Fermer une bannière de notification rapidement

Un simple balayage vers le haut de l’écran vous permettra de fermer en un éclair la bannière de notification.

igen.fr

8. Répondre rapidement à un message

Pour répondre instantanément à un message sur votre iPhone, faites un balayage de haut en bas lorsque le message atterrit sur l’appareil.

Comment-Economiser.fr

9. Remonter en haut de l’écran en un éclair

En touchant le haut de l’écran, vous parviendrez à revenir en haut de celui-ci, qu’importe l’application ouverte. Pratique, non ?

iphonesoft.fr

10. Recharger l’iPhone 2 fois plus vite avec le mode avion

Pour réduire de moitié le temps de recharge de votre iPhone, mettez-le sur le mode avion et servez-vous du chargeur de l’iPad !

Comment-Economiser.fr

11. Utiliser l’iPhone même avec le bouton Home cassé

La fonction « AssistiveTouch » est une belle alternative au bouton Home. Activez-la pour revoir toutes les fonctionnalités que vous voyez généralement lorsque vous touchez le bouton Home.

appsystem.fr

12. Gagner du temps avec les raccourcis clavier

Les raccourcis clavier permettent d’envoyer des mails ou des messages plus rapidement. Pour en créer, il faut se rendre dans « Réglages » puis sélectionner « Général », « Clavier » et enfin « Raccourcis ».

iphon.fr

13. Écrire en lettres capitales en permanence

Il nous arrive d’avoir besoin de tout écrire en majuscules. Pour le faire, verrouillez les lettres capitales de votre iPhone en double-cliquant sur la flèche située en bas à gauche de l’écran.

41mag.fr

14. Rester appuyé sur 0 pour accéder au symbole degré °

Pour faire apparaître le symbole ° lorsque vous voulez parler du temps, appuyez durant deux secondes sur le chiffre 0.

Comment-Economiser.fr

15. Secouer l’iPhone pour effacer du texte

Si le texte que vous venez de taper ne vous convient finalement pas, secouez votre iPhone pour annuler votre saisie et secouez-le une nouvelle fois pour retrouver le texte si besoin est.

competencemac.com

16. Augmenter la luminosité quand vous prenez une photo

Vous pouvez hausser la luminosité lorsque vous prenez une photo dans un lieu sombre ou la réduire si la photo est prise en contre-jour, simplement en touchant l’écran de l’iPhone et en glissant votre doigt vers le haut ou vers le bas.

ApplicationiPhone.info

17. Prendre des photos panoramiques de droite à gauche

Pour obtenir des clichés panoramiques depuis votre téléphone, il suffit d’appuyer sur la petite flèche blanche lorsque vous entrez dans l’appli appareil photo.

comment-economiser.fr

18. Trouver un mot dans une page web sur Safari

Entrez dans Safari, entrez le mot ou la phrase que vous recherchez dans la barre de recherche et regardez le nombre d’occurrences sur la page que vous lisez dans la partie inférieure de l’iPhone !

mac4ever.com

19. Utiliser le gras, l’italique ou le souligné dans un mail

Pour mettre en gras, en italique ou souligner une phrase dans votre mail, sélectionnez-le (la), puis appuyez sur la petite flèche apparaissant à droit de l’écran avant de cliquer sur BIU !

comment-economiser.fr

20. Prendre une rafale de photos d’un coup

Saviez-vous que l’on peut prendre plusieurs photos à la fois avec un iPhone ? Pour le faire, appuyez longtemps sur le bouton qui sert à prendre des photos afin d’activer automatiquement le mode rafale.

shutterstock.com

21. Mettre un code de déverrouillage avec des lettres et non pas des chiffres

Il est possible de mettre un code de déverrouillage avec des lettres. Il suffit de se rendre dans « Réglages », puis dans « Code », et de désactiver l’option Code simple. Une fois cette opération achevée, sélectionnez le code avec les lettres et essayez-le !

youtube.com

22. Faire lire vos emails à voix haute par Siri​

Siri peut également lire vos mails à voix haute. Une fois que vous activez l’appli, prononcez les mots « Lire mes nouveaux emails » pour qu’elle vous livre les détails de vos messages électroniques.

iphone-occasion.fr

23. Afficher l’heure d’envoi et de réception des sms

Les téléphones ne montrent pas forcément l’heure à laquelle un message a été envoyé ou reçu. Pour obtenir ces informations, balayez l’écran de votre iPhone de droite à gauche quand vous êtes dans les messages.

iphon.fr

24. Désactiver l’accusé de lecture « lu » dans les messages

Il y a des fois où l’on aimerait bien se passer de l’accusé de lecture « lu » en recevant un message. Pour le faire, rendez-vous dans « Réglages », puis sélectionnez « Messages » et désactivez la fonctionnalité « Confirmation de lecture ».

frenchmac.com

25. Vérifier quelles applis consomment le plus de batterie

Certaines applications consomment plus de batterie que d’autres. Pour les connaître, rendez-vous dans « Réglages », puis sélectionnez « Général », « Utilisation » et enfin « Utilisation de batterie ».

igen.fr

26. Arrêter la musique grâce au minuteur

Il est possible de mettre de la musique et de prévoir son arrêt à l’aide du minuteur afin de ne pas avoir à l’éteindre à la main : vous pouvez maintenant vous mettre au lit avec votre musique favorite sans avoir à couper la musique par la suite ! Pour le faire, allez dans « Horloge », « Minuteur », puis « Sonnerie » et choisissez « Arrêter la lecture ».

iphon.fr

27. Utiliser les écouteurs Apple pour prendre des photos et des vidéos

Tout comme il est possible de prendre des photos et des vidéos avec le bouton du volume, vous pouvez aussi faire de même avec vos écouteurs Apple munis de la petite télécommande.

cnetfrance.fr

28. Retrouver les pages récemment fermées sur Safari

Qui n’a jamais fermé tous ses onglets avant de se rendre compte que l’un d’eux était en fait très important ? Grâce à cette astuce, retrouvez facilement et rapidement vos onglets récemment fermés. Pour ce faire, ouvrez un nouvel onglet et restez longuement appuyez sur le bouton + jusqu’à ce que les onglets récemment fermés apparaissent.

medium.com

29. Utiliser les écouteurs pour changer de chanson

Grâce à vos écouteurs Apple, vous bénéficiez de 3 différentes fonctionnalités pour gérer votre musique. En appuyant une fois au centre de la télécommande, mettez en marche ou en pause votre musique. En appuyant 2 fois, vous passerez à la musique suivante. Si vous appuyez 3 fois, revenez à la musique précédente.

lespetitsconseils.com

30. Limiter l’accès à certains endroits votre téléphone

Si vous prêtez votre téléphone à quelqu’un mais ne souhaitez pas qu’il ne fouille dans votre téléphone, vous pouvez limiter l’accès à une seule application en vous rendant dans « Réglages », « Général », « Accessibilité » puis « Accès guidé ». Choisissez l’application en question et lorsque vous l’ouvrez, appuyez 3 fois sur le bouton home. Pour dévérouiller l’accès au reste du téléphone, cliquez à nouveau 3 fois et entrez le code secret que vous avez choisi.

app4phone.fr

31. Utiliser l’iPhone en tant que niveau à bulle

Pour tous ceux qui sont bricoleurs et qui parfois manquent de matériel, l’iPhone peut vous aider. Si vous avez besoin de vérifier qu’un de vos meubles est droit et n’avez pas de niveau à bulle, vous n’avez qu’à ouvrir l’application boussole et balayer l’écran de droite à gauche pour obtenir cette fonctionnalité !

lesoir.be

32. Personnaliser les vibrations du téléphone

Vous pouvez différencier la personne qui vous appelle ou vous envoie un message en créant une vibration personnalisée. Dans « Réglages », « Sons », « Sonnerie », « Vibration », créez vos propres vibrations personnalisées et assignez-les aux contacts que vous souhaitez.

memoclic.com

33. Réaliser une conférence téléphonique

Il est possible d’appeler plusieurs personnes en même temps : lors d’un appel déjà en cours, cliquez sur « nouvel appel » et choisissez l’autre personne que vous souhaitez contacter. Vous n’avez ensuite qu’à appuyer sur le bouton « conférence ».

sfr.fr

34. Entrez deux numéros à la suite

Si vous appelez quelqu’un dans le cadre de votre travail et que vous connaissez le numéro exact de son poste téléphonique ou de sa ligne directe, contactez-le directement en tapant le numéro du standard, en maintenant le bouton étoile appuyé puis en tapant ensuite le numéro de poste.

pinterest.com

35. Restreindre l’accès à certains sites 

En plus de l’option permettant de limiter l’accès à une seule application, vous pouvez également limiter l’accès à certains site via votre téléphone afin de pouvoir laisser des enfants l’utiliser sans inquiétude.

app4phone.fr

Previous1 sur 36Next

VOUS AIMEREZ AUSSI :