Quelques astuces géniales que tous les parents devraient connaître !

Quelques astuces géniales que tous les parents devraient connaître !
126k

Être parent requiert beaucoup d’énergie, de patience et surtout de créativité face aux grandes surprises que réservent souvent les enfants. Pour éviter qu’ils se querellent, qu’ils bougent dans tous les sens ou qu’ils salissent la voiture, nous avons sélectionné pour vous quelques astuces géniales à essayer :

1. Pour réussir une séance photo

Lors des séances photo, il est souvent difficile d’avoir la pose idéale de nos petits bouts. Pour ce faire, il suffit d’installer bébé dans les bras de maman pour l’apaiser.

somosmamas.com

2. Pour éviter d’en mettre partout

Quand les enfants savourent leur glace ou esquimaux, ils ont tendance à en faire couler un peu partout : sur leurs vêtements, dans la voiture ou sur le parquet. Grâce à un socle en papier, ils resteront nickel !

ritely.com

3. Gauche ou droite ?

Les enfants mettent du temps à acquérir la notion de la droite et de la gauche. Pour les aider à mettre leurs chaussures seuls et dans les bons pieds, collez-y des autocollants !

ipnoze.com

4. Quelques minutes de répit !

Si vous souhaitez vous reposer un peu sur le canapé, occupez votre enfant en le mettant dans un carton. Il pourra y exprimer toute son imagination !

moneycrashers.com

5. Bien sage !

Pour éviter les cris, les pleurs et les querelles d’enfants dans la voiture, il suffit de créer un mur de séparation entre eux. Essayez, ça devrait marcher !

ipnoze.com

6. Viser en plein dans le mille !

Pour que vos toilettes soient toujours propres, apprenez à votre enfant à ne pas rater sa cible lorsqu’il fait ses petites commissions !

buzzfeed.com

7. Mais où sont les bonbons ?

Vos enfants parviennent toujours à retrouver les sucreries que vous cachez pourtant si bien ? Essayez cette astuce pour voir s’ils sont aussi malins : placez vos bonbons dans des sacs de légumes. Ni vu, ni connu !

wooloo.ca

8. Des sucettes glacées faciles !

Il faut être créatif pour préparer le goûter des enfants. Avant de mettre les yaourts au congélateur, pensez à y enfoncer un bâtonnet en bois. Vous aurez des sucettes glacées au yaourt fait maison !

buzzfeed.com

9. Comment rester propre à la plage ?

Si vous passez la journée à la plage avec bébé, apportez un drap et disposez-le comme sur la photo pour rester à l’abri du sable.

twinyc.com

10. Pour acheter une paire de chaussures

Pour vous éviter plus de stress lors de vos courses, dessinez les deux pieds de votre enfant sur un papier. C’est comme s’il était avec vous et vous pourrez choisir la paire qui vous plaira sans avoir à lui courir après dans le magasin.

wikihow.com

11. Mesurer votre enfant avec un seul T-shirt

Dès sa rentrée en maternelle, prenez une photo de votre enfant vêtu d’un grand T-shirt sur lequel est marqué l’année de l’obtention de son diplôme. Chaque année, prenez la même pose avec le même t-shirt. En plus de vous faire de jolis souvenirs, vous pourrez voir l’évolution physique de votre enfant.

pinterest.com

12. Pour garder votre voiture propre

Durant un trajet en voiture, les enfants réclament souvent un petit encas. Rangez leur nourriture dans un panier pour garder le véhicule propre.

buzzfeed.com

13. Pour rendre à Barbie sa belle chevelure

Une fois que votre fille a fini de jouer à la coiffeuse avec sa poupée, pensez à tremper les cheveux de celle-ci dans une solution à base de liquide vaisselle pour les démêler.

ipnoze.com

14. Créez des verres spéciaux pour vos enfants

Pour permettre à vos enfants d’être plus autonomes, collez leurs verres sur le frigo avec des aimants. De cette manière, ils pourront satisfaire leur soif par eux-mêmes.

pinterest.fr

15. La méthode de l’étiquette

Pour facilement reconnaître les vêtements de vos enfants, marquez-les d’un signe particulier. De cette façon, vos enfants pourront aussi facilement retrouver leurs affaires parmi d’autres.

babysteps-planner.com

16. Comment réparer une Barbie ?

Si vous n’arrivez plus à retrouver la tête de Barbie, il suffit de la réparer en dessinant un nouveau visage au feutre.

rebrn.com

17. Évitez tous les risques

Avec les enfants dans la maison, il faut prévoir tous les accidents. Utilisez des pansements en guise de cache-prise.

buzzfeed.com

18. Faire semblant

Pour vous offrir quelques heures de détente en jouant à votre console, donnez des manettes débranchées à vos enfants. Ils resteront aussi concentrés que vous !

babble.com

19. Créez un système de stationnement à niveaux

Recyclez vos rouleaux de papier de toilette pour en faire un parking à niveaux pour les petites voitures de vos petits garçons.

ipnoze.com

20. Fais dodo !

Fatigué de caresser le dos de votre bébé ? Prenez un gant et remplissez-le de fèves sèches. Placez-le ensuite sur le dos de votre enfant qui ne se doutera de rien !

ipnoze.com

21. Avec papa !

Voilà une bonne astuce pour faire en même temps du baby-sitting et profiter du concert d’un groupe hard rock.

ipnoze.com

22. Pour éviter les moustiques

Pendant que vous faites un peu de jardinage, laissez votre bambin s’amuser à côté dans son parc bien couvert avec un drap au-dessus. Cela permettra de lui éviter les piqûres de moustiques !

ipnoze.com

23. Le grand nettoyage !

Les jouets nécessitent un nettoyage régulier pour le bien-être des enfants. Pour vous éviter toute une corvée, lavez tous les jouets ensemble dans le lave-vaisselle.

pinterest.com

24. Soyez plus malin !

Certains enfants refusent d’avaler leur médicament, que ce soit du sirop ou un comprimé. Avec un peu d’imagination, leur donner du sirop devrait être un jeu d’enfant !

twitter.com

25. Le hamac pour enfants

Avec une grande couverture, faites un hamac pour vos petits à l’intérieur de la maison. Attachez la couverture autour de la table et laissez votre enfant se balancer en dessous.

threeboysarewe.blogspot.com

 

Previous1 sur 26Next

VOUS AIMEREZ AUSSI :