Quelques idées géniales pour un anniversaire Harry Potter ensorcelant !

Quelques idées géniales pour un anniversaire Harry Potter ensorcelant !
21k

L’univers magique d’Harry Potter fascine tous les âges. Petits et grands sont fans du jeune apprenti-sorcier qu’ils organisent souvent des fêtes dédiées à ce thème. Pour vous aider à organiser la vôtre, voici quelques idées pour épater vos invités et vivre un moment comme si vous étiez à Poudlard :

1. La carte d’invitation

Personnalisez vos invitations en confectionnant des tickets de train du Poudlard Express. Mentionnez-y les détails nécessaires pour que vos invités ne ratent pas leur train !

buzzfeed.com

2. Le fameux quai 9 ¾

Pour prendre le Poudlard Express, les invités doivent traverser un mur de briques. Créez une entrée vers la voie 9 ¾ en utilisant un drap imprimé ou peint à motifs briques. Par ici l’entrée !

pinterest.es

3. Une table façon Poudlard

Sur une grande table, disposez les assiettes comme sur une table de banquet. Placez une serviette jaune à côté et décorez les bouteilles d’eau avec une petite écharpe d’Harry Potter.

pinterest.fr

4. Les Sodas Harry Potter

Décorez vos bouteilles de soda grâce à des étiquettes autocollantes pour rester dans l’univers magique des sorciers.

brisbanekids.com.au

5. Créez vos propres Nimbus 2000

Difficile d’imaginer le monde d’Harry Potter sans son premier balai de course. Reproduisez le balai du jeune sorcier et remplissez les sacs de pop-corn ou de sucreries.

edito.seloger.com

6. N’oubliez pas le Choixpeau Magique !

Au même moment de la première bouchée du cupcake, placez le Choixpeau sur la tête de chacun de vos convives. Du carton, de la peinture marron et voilà une vraie cérémonie de répartition !

pinterest.com

7. La chouette Hedwige toujours présente !

Décorez votre plafond à l’image de la chouette blanche Hedwige pour être dans le thème ! Il vous suffit d’utiliser des ballons blancs et des marqueurs.

edito.seloger.com

8. Les Dragées surprises de Bertie Crochue

répartissez sur votre table des petits Dragibus et des petits bonbons en tout genre. À vos invités de découvrir le goût !

julieetlesjogeo.canalblog.com

9. Des vifs d’or en chocolat

Avec des chocolats Ferrero Rocher, vous pouvez fabriquer de délicieux vifs d’or en y collant des ailes en papier.

edito.seloger.com

10. Le cours de potions magiques

Organisez un cours de potions magiques entre apprentis sorciers. Mélanger liquide vaisselle et colorants alimentaires en guise de bave de limace et sang de dragon.

brisbanekids.com.au

11. Le gâteau Harry Potter

Pour rendre votre fête parfaite, n’hésitez pas à confectionner un gâteau façon Harry Potter. Rien de tel qu’un gâteau en forme de grimoire pour faire plaisir à un fan invétéré !

littlebcakes.com

12. Des petits gâteaux pour les apprentis sorciers

Pour que votre festin soit aussi magique qu’à Poudlard, confectionnez des petits gâteaux colorés en gardant l’esprit sorcier.

edito.seloger.com

13. Les baguettes magiques

À chaque sorcier sa baguette ! Munissez chaque apprenti sorcier de baguettes magiques toutes plus colorées les unes que les autres !

homede.info

14. Un match Quidditch

Organisez un match de Quidditch dans votre jardin ! Quelques cerceaux sur des poteaux en bois, un ballon et la partie peut commencer !

brisbanekids.com.au

15. Des bougies en lévitation !

Pour des luminaires façon sorcier, placez vos bougies dans un rouleau préalablement peint et suspendez-les au plafond. Vous serez comme dans la Grande Salle de Poudlard !

lesyeuxenamande.com

16. Servez de la potion magique !

Une fête de sorciers sans potion magique n’en est pas une ! Pour préparez cette boisson, utilisez des colorants alimentaires de différentes couleurs.

edito.seloger.com

17. Un tour au Ministère de la Magie ?

Pour l’occasion, transformez vos toilettes en entrée vers le siège du Ministère de la Magie. Situé en plein cœur de la maison, les invités ne le louperont pas !

buzzfeed.com

18. Le Quidditch revisité

Sport préféré des sorciers, le Quidditch est un must lors d’une fête Harry Potter. Il n’est pas question de chevaucher des balais volants mais de jouer au soda pong avec des cercles.

edito.seloger.com

19. Le chapeau du sorcier

Un sorcier n’en serait pas un sans son célèbre chapeau pointu noir ! Pensez à fournir un chapeau à chacun de vos petits apprentis sorciers !

julieetlesjogeo.canalblog.com

20. Reconstituez la Grande Salle de Poudlard

Pour créer une ambiance mystérieuse, optez pour des bougies à piles que vous pourrez suspendre dans des globes en verre. Accrochez les blasons des quatre maisons dans la salle et n’oubliez pas la chouette blanche !

edito.seloger.com

21. Les lettres de nul part

Suspendez des lettres d’admissions de Poudlard dans votre salon. Une astuce déco simple, mais qui fait son effet !

marieclaire.fr

22. Une décoration ensorcelante

Décorez votre intérieur de façon à mettre tous les éléments que l’on pourrait rencontrer à Poudlard. Serpents, araignées.. tous ces petits détails vous feront plonger dans l’univers d’Harry Potter !

thevoiceoflondon.co.uk

23. Une porte comme à Poudlard

Décorez toutes les portes de la maison en mode Poudlard pour dire que chaque entrée mène vers un monde magique.

edito.seloger.com

24. Prenez une série de photos !

Pour faire la totale, préparez des grands posters et des mises en situation de scènes cultes pour prendre de belles photos souvenirs.

homede.info

25. Le diplôme du sorcier confirmé

Décernez des diplômes personnalisés à chaque apprenti sorcier. Chacun repartira avec un véritable diplôme de l’école de sorcellerie de Poudlard et pleins de souvenirs !

zunzunblog.fr

Previous1 sur 26Next

VOUS AIMEREZ AUSSI :