Quelques idées originales pour recycler une bouteille de vin !

Quelques idées originales pour recycler une bouteille de vin !
79k

Si vous êtes un amateur de grands crus, vous devez sûrement avoir quelques bouteilles vides dans votre cave. Au lieu de les jeter, vous pouvez les recycler pour en faire des objets uniques, utiles et très esthétiques. Voici quelques idées originales à essayer :

1. Pour des bougeoirs originaux

Découpez la bouteille de vin en deux verticalement, puis placez vos bougies dans une moitié avant de les suspendre dans votre jardin. Ajoutez quelques fleurs et vous obtiendrez une belle décoration !

jgalere.com

2. Des couverts modernes

Avec des morceaux de verres polis, créez de jolies cuillères à exposer dans votre cuisine. Vous aurez des couverts uniques et originaux !

ideescreatives.net

3. Pour une belle table basse

Les bouteilles de vin vides peuvent à la fois servir de vase et de support pour une table basse. Magnifique, n’est-ce pas ?

jgalere.com

4. Des bouteilles en bougies

Transformez vos bouteilles de vin en bougie et décorez votre intérieur avec pour plus d’originalité !

ideescreatives.net

5. Plantez-y vos fines herbes !

Ayez vos fines herbes à portée de main en cuisine, en les plaçant dans des bouteilles de vin vides comme sur la photo. Vous pouvez aussi y mettre leur nom pour s’y retrouver !

jgalere.com

6. Porte-manteau

Travaillez la bouteille de vin pour avoir un porte-manteau original à placer juste à l’entrée de votre demeure. Très classe, non ?

ideescreatives.net

7. Pour une belle allée

Recyclez toutes vos bouteilles de vin et faites-en des bordures sur vos allées. Elles contribueront à rendre votre jardin encore plus beau qu’il ne l’est déjà !

jgalere.com

8. Pour des bijoux fantaisies

Les morceaux de verre des bouteilles de vin peuvent être récupérés, puis polis pour en faire de jolis anneaux sur un collier. N’hésitez pas à mélanger les couleurs !

ideescreatives.net

9. Créez votre propre étagère !

Personnalisez vos étagères en plaçant des bouteilles de vin comme support. Facile à réaliser avec un design très moderne !

ideescreatives.net

10. Pour des lampes ultra-design !

Avec vos bouteilles de grands crus vides, créez de magnifiques lampes pour décorer vos chambres à coucher comme vos salons !

jgalere.com

11. Pour de jolis verres en couleur

Transformez vos bouteilles de vin en petits verres. Il suffit de bien polir les extrémités et vous aurez de nouveaux verres pour vos invités !

ideescreatives.net

12. Pour de beaux lustres contemporains

Égayez vos grandes tables en plaçant de magnifiques lustres dessus, créés à partir de bouteilles de vin.

jgalere.com

13. Pour de jolis plats

Soyez créatif et transformez vos bouteilles de vin en de jolis plats pour servir l’apéritif. Une idée originales qui surprendra vos convives !

tuxboard.com

14. Une lampe pour la cuisine

En voilà une belle suspension pour votre cuisine ou votre salle à manger ! Vous pouvez aussi placer des ampoules dans les bouteilles au lieu des bougies pour plus d’éclairage.

jgalere.com

15. Porte-savon

Une idée simple, mais il fallait y penser ! Transformez votre bouteille en verre en récipient original pour liquide vaisselle ou savon pour les mains.

tuxboard.com

16. Des bouteilles en pots de fleurs

Décorez votre intérieur avec de jolies bouteilles de vin transformées en pots de fleurs. Idéales pour la culture des bonsaï !

jgalere.com

17. Une horloge constituée de bouteilles vides

Vous pouvez également réveiller l’artiste qui sommeille en vous et créer un tel œuvre d’art. Une horloge faites de bouteilles apportera certainement de l’esthétique à votre intérieur.

tuxboard.com

18. Pour suspendre vos plantes

Vous ne savez pas comment faire pour avoir de belles plantes suspendues dans le jardin ? Il suffit de les planter dans des bouteilles vides et voilà !

ideescreatives.net

19. L’arrosoir automatique

Remplissez les bouteilles d’eau et placez-les à l’envers dans vos pots de fleurs. Elles feront le travail  à votre place !

tuxboard.com

20. Pour conserver vos épices

Sucre glace, épices, condiments ou même des grains, tous ces aliments peuvent se conserver dans des bouteilles de vin vides, alors ne les jetez plus ! Ils sont très utiles.

tuxboard.com

21. Un objet décoratif

Accueillez vos invités avec cet objet qui peut substituer votre sonnerie. Quelle originalité !

tuxboard.com

22. Un mur de bouteilles de verre

Avec un peu de savoir-faire, créez un joli mur en verre dans votre jardin. C’est coloré et original !

tuxboard.com

23. Pour des lampes d’ambiance

Avec des LED sur les bouchons, transformez vos bouteilles de vin en lampes d’ambiance pour vos soirées.

tuxboard.com

24. Un arbre pas comme les autres !

Explorez votre sens artistique et construisez un arbre avec des bouteilles à la place des fleurs ou des fruits. Ce sera Noël tous les jours !

ideescreatives.net

25. Un transat design

Créez votre propre transat en alignant des bouteilles de vin vides. Le design est unique, quant au confort, cela reste à vérifier !

tuxboard.com

 

Previous1 sur 26Next

VOUS AIMEREZ AUSSI :