Toutes les utilisations méconnues du Baume du Tigre

Toutes les utilisations méconnues du Baume du Tigre
1M

Le Baume du Tigre est loin d’être un remède de grand-mère dépassé. Ne contenant aucun ingrédient lié au tigre, ce baume est composé de camphre, de menthol et de diverses huiles essentielles. Un si petit pot pour bien des utilisations, mais les connaissez-vous toutes ?

1. Soulage les rhumatismes

Pour ceux qui souffrent de rhumatisme, le Baume du Tigre peut faire des miracles. Utilisé comme analgésique, il peut être directement appliqué sur les zones douloureuses : les jambes, le bas du dos, les muscles. Appliquez-en autant de fois que nécessaire.

blogalltricks.fr

2. Lutte contre les odeurs de transpiration

Vous ne sentez pas la rose ? En appliquant régulièrement le Baume du Tigre sur les parties de votre corps qui transpirent le plus, vous éliminerez les mauvaises odeurs de transpiration. Avec l’utilisation prolongée du baume, votre corps sentira le menthol.

planetesante.ch

planetesante.ch

3. Calme les maux de gorge

Si vous avez mal à la gorge, pensez à appliquer le Baume du Tigre autour de votre cou avant d’aller vous coucher. Avec la paume de la main, frottez délicatement votre cou. Le lendemain, vous ne vous en souviendrez même plus !

medisite.fr

medisite.fr

4. Sert de répulsif à insectes

Comment éloigner les insectes de votre chambre ? Gardez le couvercle d’un Baume du Tigre ouvert dans un coin de la pièce et laissez agir. Grâce à l’odeur prononcée du baume, soyez-en sûr qu’aucun insecte ne viendra vous déranger !

exterminateuramontreal.ca

5. Calme les brûlures légères

Vous vous êtes brûlé ? S’il s’agit de brûlures légères, appliquez le fameux baume sur les zones touchées. Non seulement il soulagera la douleur mais il évitera aussi les ampoules. Appliquez-le aussitôt que possible pour une guérison plus rapide.

astucesnaturelles.net

astucesnaturelles.net

6. Soigne une rage de dents

Saviez-vous que le Baume du Tigre peut soulager votre rage de dents ? Appliquez directement le baume dans votre bouche en frottant la zone qui fait mal. Faites-le à l’aide d’un chiffon propre sur lequel vous avez mis préalablement un peu de baume.

mamieastuce.com

mamieastuce.com

7. Soigne les diarrhées

Si vous souffrez d’une diarrhée, soignez-vous avec ce baume essentiel. Appliquez un peu de baume dans et autour de votre nombril. Ensuite, pour que la chaleur se diffuse sur votre ventre, couvrez-vous le nombril avec la paume de votre main pendant deux ou trois minutes.

fr.pinterest.com

fr.pinterest.com

8. Enlève les taches de peinture

Si vous avez des taches de peinture sur les mains, utilisez le Baume du Tigre au lieu de produits chimiques pour vous en débarrasser. Mettez un peu de baume sur un chiffon puis frottez les parties entachées de votre peau avec. Laissez agir quelques minutes avant de nettoyer vos mains.

astucesnaturelles.com

astucesnaturelles.com

 9. Soigne les cors des pieds

En utilisant régulièrement le Baume du Tigre sur vos pieds, les cors et les callosités disparaîtront rapidement. Une à trois fois par jour, étalez directement le baume sur le cor. Pour que l’opération soit plus efficace, chauffez le baume pour qu’il pénètre mieux la peau.

doctoroz.com

10. Apaise les piqûres de moustiques

Lorsqu’il est question de démangeaisons, rien n’égale l’efficacité du Baume du Tigre ! Que vous ayez été piqué par un moustique ou autres insectes, n’hésitez pas à appliquer directement sur la piqûre un peu de baume pour calmer les démangeaisons.

sciencenews.org

11. Soulage le mal de tête

Si vous êtes sujet à de fréquents maux de tête, gardez toujours un Baume du Tigre dans votre sac. C’est un excellent remède contre les migraines : il suffit de masser les tempes avec pour soulager la douleur. Faites attention à vos yeux !

baumedutigre.over-blog.com

12. Lutte contre les pieds froids

Si vous êtes parmi ceux qui souffrent de pieds froids en période d’hiver, sachez que le Baume du tigre peut vous être d’une grande aide. Mettez un peu de baume dans vos mains puis massez-vous les pieds. Cela stimulera et améliorera votre circulation sanguine.

closermag.fr

13. Aide à respirer

Saviez-vous que les footballeurs allemands utilisent le Baume du Tigre pour soulager leur douleur associée à la course rapide ? Si vous faites du sport ou autre activité, en appliquer sur votre poitrine peut vous aider à mieux respirer.

bluekarmaresort.com

14. Lutte contre le mal des transports

Vous vous sentez souvent nauséeux pendant vos voyages ? Avoir mal au cœur ou le mal de mer, ça vous connaît ? Pour voyager tranquille sans nausées, appliquez du baume directement sur vos lèvres.

linflux.com

15. Débouche le nez

Marre d’avoir le rhume ? Le Baume du Tigre peut vous déboucher le nez comme par miracle. Juste en-dessous et autour de vos narines, appliquez un peu de baume. Respirez un coup, vous verrez votre nez va se déboucher !

rtl2007.fr

16. Lutte contre la constipation

Comme le Baume du Tigre est efficace pour soulager la diarrhée, il peut tout aussi bien vous aider à lutter contre la constipation. Comment faire ? Avec un peu de baume, massez-vous la zone du ventre, cela soulagera votre estomac.

auregime.fr

auregime.fr

17. Désodorise les placards à chaussures

Débarrassez-vous des mauvaises odeurs qui sortent de votre placard à chaussures. Pour ce faire, placez un pot de Baume du Tigre dans un coin du placard et gardez le couvercle ouvert. Vos baskets et chaussures sentiront bon la prochaine fois que vous les mettrez !

lifestyle.boursorama.com

lifestyle.boursorama.com

18. Efficace pour soulager les torticolis

Masser l’endroit douloureux de votre cou avec un peu de Baume du Tigre. Pour plus d’efficacité et une action plus rapide, utilisez un sèche cheveux et passez l’air chaud sur le baume appliqué.

pratique.ch/

19. Soulage les fesses irritées de bébé

Les fesses de votre petit bout sont irritées ? Appliquez légèrement un peu de baume sur les parties touchées. Cela devrait apaiser la douleur, toutefois n’hésitez pas à demander conseil à votre pédiatre si nécessaire.

mamanpourlavie.com

mamanpourlavie.com

20. Soulage les douleurs musculaires

Comme il est connu pour soulager l’arthrite, le Baume du Tigre peut également vous aider à soulager les douleurs musculaires et les inflammations. Cela fait déjà des décennies que de nombreux athlètes l’utilisent en cas d’entorses ou de maux de dos.

health.harvard.edu

health.harvard.edu

21. Un remède anti-flatulence

Vous avez des bulles dans le ventre ? Massez votre estomac avec du Baume du Tigre quelques secondes puis avec à l’aide d’une serviette mouillée dans de l’eau de chaude et essorée, couvrez-vous le ventre. Répétez le processus à chaque fois que la serviette devient froide.

chiropratique-annecy-seynod.fr

chiropratique-annecy-seynod.fr

22. Soulage l’arthrite

Vous souffrez de l’arthrite ? Le Baume du Tigre aide à soulager les douleurs en appliquant un peu sur les zones qui vous font souffrir. Pour une meilleure circulation du sang et de l’énergie, le baume aide en effet à chauffer le corps.

troisnenettesenbasket.com

troisnenettesenbasket.com

23. Aide à détacher le chewing-gum

Retirer le chewing-gum d’un objet ou d’un jean est une vraie casse-tête ! Mais grâce au baume chinois, vous pourrez le retirer sans fournir d’effort. Appliquez-en directement sur le chewing-gum, attendez qu’il ramollisse et retirez ensuite avec vos doigts. C’est fait !

leryam.com

leryam.com

24. Soulage les coups de soleil

Le baume chinois vous aidera à soulager vos coups de soleil. Le Baume du Tigre apaisera vos inflammations superficielles de la peau et permettra de la réhydrater, tout en laissant un film protecteur.

onmeda.fr

25. Extermine les termites

Marre de ces termites qui endommagent vos meubles ? Pour les exterminer une bonne fois pour toute, traitez vos meubles avec du Baume du Tigre. Il suffit de mettre un peu de baume dans les trous des meubles affectés par les termites et ils disparaîtront pour de bon.

zoocontrol.eu

26. Décolle les autocollants

Il est souvent difficile de se débarrasser des traces d’autocollants après qu’il soit resté collé pendant un long moment. Le Baume du Tigre a des effets magiques pour les effacer. Si vous en passez un peu sur les traces restantes, elles disparaitront au bout de quelques minutes.

Instructables

27. Réduit le stress

Le Baume du Tigre peut aussi très bien s’utiliser pour des massages. Il libèrera ainsi le corps et l’esprit et a un effet anti-stress très efficace. Si vous avez eu une dure journée ou avez simplement besoin d’un peu d’apaisement, le Baume du Tigre peut être d’une grande aide.

Marie Claire

28. Contre les hémorroïdes

Les hémorroïdes peuvent survenir et s’avérer très douloureux lorsque c’est le cas. L’inflammation peut être apaisée grâce au Baume du Tigre en l’utilisant sous forme de massage sur la zone douloureuse.

Pinterest

29. Hydrate la peau

Contre les peaux sèches, le Baume du Tigre est un véritable produit miracle. On l’utilise pour l’hydrater lorsqu’elle a été asséchée par le froid, pour les mains ou même les lèvres. En applicant un peu de baume sur la zone sèche, la peau sera rapidement réhydratée.

NIVEA

30. Fait baisser la fièvre

Efficace contre les maladies et les coups de froid, le Baume du Tigre a aussi la faculté de faire descendre la température corporelle. Il s’utilise le plus souvent en inhalation ou bien en massage sur le corps afin de faire descendre la fièvre et se remettre rapidement de sa maladie.

Doctissimo

31. Troubles ORL

Pour tout ce qui est lié au rhume et à ses symptômes dont on souhaite se débarrasser, le Baume du Tigre est la solution idéale. Contre les otites et myringites, le Baume du Tigre est très efficace. On l’utilise dans ce cas sous forme de friction ou d’inhalation afin de limiter ces troubles ORL.

Tanta Salute

32. Renforcer le système immunitaire

Cela peut être un atout non négligeable de renforcer son système immunitaire, et ainsi rester à l’écart des virus et des maladies. On ignore souvent que le Baume du Tigre aide dans ce sens. C’est en se massant régulièrement les pieds avec le baume qu’on peut espérer éviter les maladies.

RTBF

33. Eloigne les moustiques

Les moustiques peuvent vite devenir un calvaire en été. Les techniques sont nombreuses pour les garder éloignés, mais le Baume du Tigre est radical. En effet, les moustiques ne supportent pas l’odeur du baume et préfèrent garder leur distance. Il suffit d’avoir un baume ouvert à proximité pour éviter d’en être envahi.

Sauvons Notre Peau

34. Apaise les courbatures

Le Baume du Tigre aide souvent contre les douleurs musculaires. En plus de soulager l’arthrite et les blessures, les courbatures qui surviennent suite aux efforts sportifs intenses peuvent être atténuées grâce au Baume du Tigre. On l’applique sous forme de crème sur la zone endolorie afin de calmer la douleur.

Biba

35. Améliore la circulation sanguine

Si le Baume du Tigre apaise tant de maux, c’est parce que c’est un remède efficace pour améliorer la circulation sanguine. Une mauvaise circulation sanguine peut non seulement entrainer constipation et douleurs musculaires, mais aussi fatigue, infections et diverses maladies. Pour éviter ces problèmes, massez-vous à l’aide du Baume du Tigre.

blog Shop Pharmacie

Previous1 sur 36Next

VOUS AIMEREZ AUSSI :